Permis de conduire Belgique

Home  >>  Permis de conduire  >>  Permis de conduire Belgique

Permis de conduire Belgique

Obtenir son permis de conduire devient un jeu d’enfant en Belgique. Cette prouesse est assurée si vous étudiez à l’auto-école Contact Plus. Cette école de conduite est localisée dans le quartier de Schaerbeek, dans la capitale même de la Belgique.

Le meilleur instructeur qui soit

Contact Plus est présenté comme le meilleur instructeur qui soit à cause de ses multiples qualités. En effet, des milliers de conducteurs sont des sortants de cette auto-école depuis trente-cinq ans déjà. Ils ont obtenu leur permis de conduire en Belgique grâce à Contact Plus. Tous ses moniteurs sont agréés par l’État. Contact Plus suit à la lettre les exigences de l’État. Il en est ainsi de l’équipement des voitures de formation. Elles possèdent toutes de doubles commandes. Il en est de même pour l’âge minimal de l’apprentissage. Celui-ci est fixé à 17 ans. De plus, les étrangers peuvent venir dans cette auto-école pour apprendre à conduire. Ils ne seront pas lésés au niveau de la langue de formation qu’ils soient Arabes, Espagnols, anglophones, Français ou encore Néerlandais.

Le permis de conduire provisoire

Il existe une politique d’apprentissage très singulière en Belgique pour le permis de conduire. Il s’agit de l’octroi du permis de conduire provisoire. On peut en avoir dès l’âge de 17 ans. Sa durée de validité dépend d’un critère bien précis. On peut en disposer pendant trois ans soit 36 mois si vous choisissez d’apprendre avec un guide. Vous avez la possibilité de renouveler sa validité plusieurs fois. Cette formule est beaucoup plus recommandée pour tout le monde. Par contre, ce permis de conduire temporaire est valable pendant un an et demi, dans le cas où le choix consiste à apprendre seul à conduire. Ainsi, il ne faut pas excéder ces 18 mois pour tout apprendre sur la conduite d’un véhicule avant l’examen.

3 Comments so far:

  1. SANFILIPPO dit :

    Bonjour , je voudrai venir passer le code de la route en Belgique suite a une annulation de permis 12 points en 10 ans ni alcoolemie ni depassement de plus de 10 a 20 a l’heure , 40 ans de permis sur toutes les routes de France et a l’étranger dites moi si il y a une possibilité merci de me repondre

  2. Vivien de Gunzburg dit :

    Ayant deja passe le permis il y a plus de 20 ans, et sachant bien conduire, comment repasser le permis afin de l obtenir de facon permanente, rapide et peu chere?
    Merci!

    Vivien

  3. Laurence dit :

    Je suis française et souhaiterai passer mon permis de conduire ….. Es ce qu il existe un stage avec réussite du permis au bout…. Sachant que j ai 34 ans … Plusieurs cours dans une école de conduite française …
    Merci… Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>